Cheyrou défendra l’honneur des supporters

La pression monte peu à peu dans les deux plus grandes villes de France. Conscients que ce n’est pas toujours l’équipe la mieux positionnée au classement de Ligue 1 qui remporte le Clasico, les joueurs parisiens comptent sur ce rendez-vous pour se relancer. Les Marseillais espèrent quant à eux enchainer une série de victoire afin […]

La pression monte peu à peu dans les deux plus grandes villes de France. Conscients que ce n’est pas toujours l’équipe la mieux positionnée au classement de Ligue 1 qui remporte le Clasico, les joueurs parisiens comptent sur ce rendez-vous pour se relancer. Les Marseillais espèrent quant à eux enchainer une série de victoire afin de faire oublier les défaites concédées contre Valenciennes, Madrid et Monaco.

Comme d’habitude, c’est l’équipe qui le voudra le plus qui obtiendra la victoire. Un combat qui se joue au mental et dont Benoît Cheyrou, qui dispute sa troisième saison avec l’OM, connait les rouages. Le milieu de terrain tente d’expliquer aux journalistes la particularité de ce match : « cela nous tient à coeur de le gagner. Il suscite plus d’intérêt de la part de plus de monde, donc il provoque un effet loupe. Mais le plus important est de prendre les trois points. »

L’ancien Auxerrois est également conscient de l’attente des supporters quant à cette rencontre : « j’ai connu des derbys entre Lille et Lens, où l’identité d’une région était en question sur un match. Ce sont quand même des matches particuliers pour le club, pour les supporters. On les croise au quotidien et on a envie qu’ils soient fiers de leurs couleurs. On est là pour ça, pour les défendre aussi, c’est normal. »

Chaque club ayant le couteau sous la gorge, le duel s’annonce particulièrement engagé. Espérons que les joueurs olympiens sauront retrouver l’état d’esprit de leurs ainés, que Didier Deschamps et Eric Di Meco incarnent notamment très bien, afin de l’emporter et préserver l’honneur de leurs supporters !

Un article lu 3670 fois