FC Zurich – OM : Challandes est déçu

Le FC Zurich n’aura pas réussi à engranger de nouveaux points en Ligue des Champions. Battu par l’OM (0-1), l’équipe de Bernard Challandes n’a pas réédité son exploit de Milan. Une situation qui déplait à l’entraineur Zurichois. « Contrairement à ce que nous avions fait à Milan, ce soir nous n’avons pas toujours fait les bons […]

Le FC Zurich n’aura pas réussi à engranger de nouveaux points en Ligue des Champions. Battu par l’OM (0-1), l’équipe de Bernard Challandes n’a pas réédité son exploit de Milan. Une situation qui déplait à l’entraineur Zurichois. « Contrairement à ce que nous avions fait à Milan, ce soir nous n’avons pas toujours fait les bons choix. Dans le cas contraire on aurait pu mettre Marseille un peu plus en difficulté. Maintenant Marseille a de l’expérience. Des fois nous sommes un peu trop naïf « .

Le technicien suisse livre son analyse de la rencontre. « Aujourd’hui Marseille a gagné le match qu’il fallait absolument gagner. Je suis un peu déçu ce soir parce qu’on leur a offert la victoire sur un but complètement idiot. On ne peut pas se permettre de laisser nos adversaires jouer comme ça et de se laisser surprendre sur un coup-franc qui a été vite joué. Sur l’ensemble du match je pense c’était partagé, on l’a vu au niveau de la possession et des actions de but, surtout à la fin du match. Je pense que c’était possible pour nous de mieux faire. Il y a des moments où nous avons récupéré quelques bons ballons que nous avons perdus trop vite, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps  » explique Challandes.

« Je crois qu’il y avait mieux à faire aujourd’hui contre ce Marseille là, je suis un petit peu déçu pour l’équipe, mais Marseille a fait un match solide, on doit le dire. Ils ont marqué un très très beau but, la volée était parfaite, il faut le reconnaître. Aujourd’hui on a quand même continué à montrer de belles choses. On est peut-être le petit, mais ce n’est pas facile de jouer contre nous et ça c’est bien pour l’avenir » avoue l’ancien sélectionneur des jeunes Suisses.

« On va continuer sur notre lancée, D’autant que comme on l’a fait jusqu’à maintenant depuis les phases de qualification, on est mieux à l’extérieur, on peut rêver encore un petit peu de faire un gros match à Marseille » termine le coach de Zurich.

Le match retour sera de toute façon aussi important pour les deux équipes que la rencontre d’hier soir. Une qualification pour un printemps européen passera par une victoire. Espérons que l’OM se montrera plus tout aussi réaliste…

Un article lu 3446 fois