L’OM au Touquet avec un groupe réduit

Après avoir failli prendre l’eau en Ukraine en Coupe Intertoto, l’effectif de l’Olympique de Marseille ne retrouvera pas la Méditerranée tout de suite. En effet, l’OM fraîchement qualifié pour l’UEFA, continue sa préparation d’avant saison au bord de la Manche, après avoir démarré par un stage dans une ville thermale savoyarde. Albert Emon et le […]

Après avoir failli prendre l’eau en Ukraine en Coupe Intertoto, l’effectif de l’Olympique de Marseille ne retrouvera pas la Méditerranée tout de suite. En effet, l’OM fraîchement qualifié pour l’UEFA, continue sa préparation d’avant saison au bord de la Manche, après avoir démarré par un stage dans une ville thermale savoyarde. Albert Emon et le staff olympien ont pris hier dans la nuit un avion qui les a emmenés au Touquet. Les Marseillais vont peaufiner leur condition physique et concluront leur séjour avec un match amical avant la reprise de Ligue 1, prévu le 6 août à Sedan. L’OM à cette occasion, affrontera Lille le mercredi 26 juillet au Touquet avant de reprendre le chemin de la Commanderie.

L’entraîneur phocéen profitera sûrement de cette rencontre test, contre un ténor du championnat de France, pour régler les derniers détails du positionnement tactique de son groupe. Parti à Aix-les-Bains avec 25 joueurs, le successeur de Jean Fernandez ne dispose plus que de 21 éléments avec les départs de Bénatia en prêt à Tours, de Bégeorgi et Déruda en prêt à Libourne et le probable transfert de Gimenez.
Seule recrue olympienne depuis la reprise du 29 juin, Djibril Cissé est lui en rééducation à Saint-Raphael.

Un article lu 13285 fois