Riou continue sa convalescence

  •    
  •    
  • om facebook

Doublure de Steve Mandanda la saison dernière, Rudy Riou vie un début de saison très difficile. Blessé depuis plus de six mois, l'ancien montpelliérain s'est confié à La Provence sur le douloureux passage qu'il est en train de vivre. "Ça commence à me porter sur les nerfs, c'est long, pénible. On a fait plusieurs essais mais tant que la cicatrisation n'est pas complète. J'ai un problème de calcification de l'os. C'est une fracture bâtarde, dite de contrainte" explique le portier marseillais.

Pas sur de retrouvé sa place de numéro 2 après l'arrivée du Brésilien Andrade, le natif de Béziers ne veut pas se prendre la tête pour l'instant avec la concurrence. "Le coach voulait trois gardiens et il est arrivé quand j'étais blessé. La discussion n'a pas eu lieu pour savoir qui était numéro 2 ou 3. Aujourd'hui, ce n'est pas ma priorité. L'important est que je puisse à nouveau défendre mes chances sur un terrain" continue Riou.

Mais de là a vouloir un départ ? "Partir ? J'y réfléchirais si je passais numéro 3 mais je ne suis pas trop pressé. Si un jour Steve s'en va, et si j'ai la possibilité d'être en concurrence pour le remplacer... " termine le gardien phocéen.

L'ancien remplaçant de Nicolas Douchez à Toulouse n'est pour l'instant apparu qu'à une reprise sous le maillot de l'OM, lors d'un nul à Nantes il y a un peu moins d'un an (le 29 octobre 2008). Espérons que le sympathique Riou en finisse vite avec cette blessure afin de la revoir porté une nouvelle fois les couleurs marseillaises.

Par fdf30 le mardi 13 octobre 2009 à 11h23 - 2021 lectures.
Zidane : Deschamps est à sa place à l'OM
EDF : Riou préfère Mandanda à Lloris

Rudy Riou : son actualité