Niang : son hommage aux jeunes phocéens

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Economisé par Didier Deschamps pour le match amical face à Nîmes hier soir, Mamadou Niang a acquis, cette année, une nouvelle dimension. Et son récent coup de gueule après les trois défaites consécutives face à Valenciennes, au Real Madrid et à Monaco en est la preuve. Le discret sénégalais est désormais le boss incontesté dans le vestiaire de l'OM. Un statut qui donne aussi des obligations envers les jeunes générations du club. "Ce n'est pas uniquement le rôle du capitaine, c'est le rôle de chacun de faire en sorte de bien intégrer les jeunes. Je suis content d'eux car ils ont de la qualité, ils ont l'avenir devant eux. Ils doivent prendre conscience de leurs qualités."

A une époque où bien des jeunes montrent un irrespect envers les anciens, Niang avoue que les apprentis olympiens ont une vraie bonne mentalité. "Ils sont très respectueux et cela fait longtemps dans le football que je n'avais pas vu des jeunes respecter autant leurs aînés. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière. Je ne m'inquiète pas pour eux car ils ont vraiment de grosses qualités. Maintenant, ils doivent exploser au plus haut niveau."

Il est certain que Didier Deschamps donnera leur chance à un ou deux d'entre eux cette saison. A eux de montrer leur talent. Les prochaines années risquent d'être plus prolifique avec la montée en puissance de la génération des doubles champions de France des moins de 16 ans.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le samedi 10 octobre 2009 à 16h30 - 3750 lectures.
Nîmes - OM : la réaction de Cavalli
Erding : impatient de rencontrer l'OM

Mamadou Niang : son actualité