Niang veut un état d'esprit irréprochable

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


"Ca m'énerve !" Non ce n'est pas Helmut Fritz qui envahi OMplanète mais Mamadou Niang quelque peu excédé des résultats du club marseillais ces dernières semaines. Dans une interview dans le quotidien L'Equipe, le capitaine phocéen estime que son équipe "mérite mieux". "On ne fait pas les efforts pour avoir plus. J'attends que tous mes partenaires reviennent de sélection pour qu'on puisse en discuter, qu'on puisse voir ce qui n'a pas été et qu'on puisse faire le maximum pour effacer cette mauvaise série. Si on fait tous les efforts les uns pour les autres, on prendra des points plus facilement et on ne perdra pas les matchs comme Monaco mais, ça, ça passe par un état d'esprit irréprochable, par un engagement à 100% voire plus" explique le Sénégalais.

Enervé par l'état d'esprit de l'OM depuis le début de la saison, Mamadou Niang pense aussi que l'adaptation aux nouveaux joueurs n'est pas encore faite. Le Sénégalais se souvient : "j'ai eu beaucoup de mal car j'ai dû m'adapter au stade, au public, à l'entraînement, la répétition des matches. Pendant trois mois, j'ai eu un coup de mou avant que ça aille mieux". En parlant d'adaptation, le capitaine marseillais revient sur celle de Lucho Gonzalez, très loin de son niveau. "Ce n'est pas facile pour lui comme pour nous. C'est à nous de l'aider" poursuit Niang.

Le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait également obtenir un titre personnel à la fin de saison, celui de meilleur canonnier de France. Une idée qui ne l'émeut pas plus que ça : "ce n'est pas mon objectif prioritaire. Moi, je veux ramener quelque chose avec mon équipe. Le reste ne serait que du bonus" termine l'attaquant phocéen.

On l'aura bien compris, les joueurs de l'OM vont devoir changer d'état d'esprit et de visage pour enfin accomplir un mythe... soulever un trophée avec le maillot ciel et blanc...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par fdf30 le jeudi 08 octobre 2009 à 10h45 - 2653 lectures.
Niang : "passer à autre chose"
OM - ASM : 3 supporters de Monaco déférés

Mamadou Niang : son actualité