Bernard Lacombe:"Aulas mettra 20 millions pour Ribéry"


Bernard Lacombe, bras droit de Jean Michel Aulas à l'Olympique Lyonnais, était l'invité de RMC à 18h30 où il a répondu à plusieurs questions et notamment à propos de Franck Ribéry.

Quand on lui demandait ce qu'il pensait de l'attitude ferme de Pape Diouf sur le dossier Ribéry, Lacombe répondit sûr de lui : "Diouf le dit intransférable mais Essien l'était tout autant l'an dernier avant de partir finalement à Chelsea. Devant les grosses offres son attitude changera très certainement."

On le sait tous, Lyon est très intéressé par Ribéry et serait prêt à faire une offre pour le joueur. A la question de savoir jusqu'à quel montant Aulas investirait sur le milieu offensif marseillais de 23 ans il répondit " que Aulas irait sûrement jusqu'à proposer 20 millions d'euros". En effet, l'attitude de Diouf pourrait changer face à une grosse offre, pas face à une somme aussi ridicule tant Ribéry est talentueux et possède une marge de progression encore grande.

Au ton employé par Lacombe, nul doute que Aulas l'influence de plus en plus. Quand il fut temps de citer les principaux outsiders du championnat derrière Lyon il affirma :" Monaco, Paris et Bordeaux". Quand le journaliste lui demanda quid de l'OM il répondit de façon toujours aussi hautaine :"Ah oui c'est vrai qu'il y a Marseille. Enfin bon, le recrutement de Cissé c'est bien joli mais je ne crois pas qu'il retrouvera son niveau d'avant sa blessure. Un joueur qui a 6 mois d'absence ne revient jamais au top."

A-t-il déjà oublié que Cissé était revenu en un temps record de sa première blessure à la jambe, et qu'il avait aidé Liverpool dans sa quête de la Ligue des Champions ? En tous cas, Bernard Lacombe aura réussi à se ridiculiser seul en se contredisant dans ses informations tant une offre pour Ribéry de l'ordre de 20 millions d'euros apparaît presque risible. Alors peut-être que Ribéry partira mais il apparaît définitif que ce n'est pas du côté de Gerland qu'il mettra les pieds.


Par Nickelbast le mercredi 19 juillet 2006 à 19h05 - 18255 lectures.
Gallardo ne viendra pas !
Amical : OM 1-1 Istres

Dans l'actualité de l'OM