Petit et Roux militent pour Cheyrou


Benoit Cheyrou, l'actuel meilleur passeur de l'OM, n'en fini pas d'impressionner sous le maillot marseillais depuis la saison dernière. A tel point que nombreux sont ceux qui pensent qu'il mérite sa place en équipe de France. C'est le cas, d'Emmanuel Petit. "Benoît est oublié depuis facilement un an et demi. C'est une injustice qu'il n'ait pas été sélectionné, ne serait-ce qu'une fois ! Nous avons des milieux défensifs qui sont de bons joueurs, mais avec lui, nous aurions des caractéristiques que l'on n'a pas avec les autres. Actuellement, il n'y en a pas (de gaucher, ndlr) chez les Bleus au milieu. Il a, en plus, une culture tactique très élevée, avec une qualité de passes à la fois longues et courtes, qui est largement au-dessus de la moyenne. Il possède une très bonne lecture du jeu. (...) Quand on envoie Sissoko (Toulouse), je n'ai rien contre lui, mais bon... Si on doit prendre les meilleurs, prenons vraiment les meilleurs!" déclare le Champion du Monde 98 dans les colonnes de La Provence.

Il est rejoint sur ce point par son ancien entraineur à Auxerre, Guy Roux : "Je considère que l'une des énormes erreurs d'Auxerre a été de le laisser partir. C'est un joueur précieux dans n'importe quelle équipe. Sur le terrain, Benoît Cheyrou, c'est d'abord une technique parfaite. Ensuite, il possède un physique exceptionnel qui lui permet une très grosse présence dans chaque match. En plus, il marque des buts (...).Il a un pied gauche, et quand on voit les Bleus jouer sans gaucher ! De toute façon, moi, je considère que c'est l'un des meilleurs joueurs français à l'heure actuelle. C'est simplement dommage que notre sélectionneur aille au cinéma pendant les soirées de coupe d'Europe... Après, sur le dernier match de l'équipe de France, Toulalan, Lassana Diarra et Gourcuff ont été très bons ensemble au milieu de terrain, donc je ne peux pas dire si Benoît aurait vraiment sa place au départ. Mais, en revanche, il devrait toujours faire partie des 22 sélectionnés, c'est une évidence".

Si la sélection en Equipe de France de Benoit Cheyrou paraît évidente pour de nombreuses personnes, ce n'est apparemment pas le cas de tous. Espérons que le sélectionneur français ouvre bientôt les yeux et récompense enfin la bonne forme affichée par le numéro 7 marseillais depuis la saison dernière pour que Benoit Cheyrou embrasse enfin la carrière internationale qu'il mérite.


Par boli93 le jeudi 24 septembre 2009 à 19h14 - 6737 lectures.
OM : Deschamps a en tête VA et Madrid !
Deschamps sera patient avec Morientes

Emmanuel Petit : son actualité