Intertoto : l’OM passe l’oral

Alors que l’Olympique de Marseille était reçu avec mention au Bac pendant 10 minutes lors de la 38ème journée de Ligue 1, les résultats de la dernière journée ont envoyé les Marseillais au rattrapage. C’est donc avec l’ambition de figurer en Coupe UEFA que les protégés d’Albert Emon participeront au 3ème tour de la Coupe […]

Alors que l’Olympique de Marseille était reçu avec mention au Bac pendant 10 minutes lors de la 38ème journée de Ligue 1, les résultats de la dernière journée ont envoyé les Marseillais au rattrapage. C’est donc avec l’ambition de figurer en Coupe UEFA que les protégés d’Albert Emon participeront au 3ème tour de la Coupe à Toto. Les joueurs de l’OM devront passer ce tour devant les Ukrainiens de Dniepropetrvsk pour accéder à une compétition européenne. Le stade Parsemain du club d’Istres à Fos-sur-Mer accueillera le match aller de cette rencontre car à défaut de  » mettre le feu au Vélodrome  » les Olympiens seront suppléé par Johnny Hallyday. L’OM serait bien inspiré de réaliser une bonne performance dans l’enceinte voisine afin de se prémunir d’un match retour difficile en terre ukrainienne.

Le club de l’ex-Urss qui souffre de la concurrence des ténors locaux que sont le Dynamo de Kiev et le Shakhtar Donesk, a sorti les Bulgares du FC.Nitra au tour précédent. Les 5 compères internationaux de Shevtchenko dont les redoutables Shelayef et Nazarenko quart de finalistes du dernier Mondial et qui forment l’ossature du club, ne devraient pas figurer sur la feuille de match. L’Olympique de Marseille devrait aligner un onze de départ semblable à l’équipe type de fin de saison, à l’exception de Déhu et Barthez, et enregistrer l’apport de Zubar et le retour de l’international slovène Cesar. L’ancien auxerrois Lamouchi et le néo international Ribéry seront absents pour des raisons diverses et variées. La rencontre sera retransmis par M6, le partenaire privilégié de l’OM en Coupe Intertoto, et sera arbitré par l’Espagnol Vasquez.

Les Olympiens pourront compter comme supporter principal le futur Marseillais Djibril Cissé.
Tout un symbole … ?

Un article lu 5158 fois