Niang : "on a vraiment confiance en nous"

  •    
  •    
  • om facebook

Le capitaine marseillais affiche une grande confiance avant la rencontre de ce soir face au grand Milan AC. Tout en affichant le respect qui est dû à une équipe de ce calibre, l'attaquant marseillais croit aux chances de l'OM et nous assure de l'entière implication de tous ses partenaires pour mettre à terre l'ogre milanais !
"C'est un match important. Comme toutes les autres rencontres de la phase de poule. On est quatre équipes sur la même ligne de départ. Nous avons toutes nos chances. On va en tout cas tout faire pour réaliser une bonne prestation. Après, on verra. Mais on a vraiment confiance en nous. La rencontre face au Milan sera très importante mais on ira aussi se battre en Espagne. Je peux vous assurer que l'on ira chercher quelque chose à Madrid. Pour la motivation. Pas de problème. On y est tous. Une fois le match du Mans terminé, tout le monde a parlé de Milan. On a vraiment envie d'y être. Et de se battre sur le terrain. Les onze joueurs titulaires feront tout pour montrer au coach qu'il ne s'est pas trompé. Nous ferons tout pour gagner cette rencontre !"

Le moment parait propice, une victoire de l'OM pourrait paraître utopique en temps normal, mais le Milan a perdu de sa superbe. Le départ de plusieurs cadres ont affaibli les Lombards, à commencer par le mythique entraineur Ancelotti, parti à Chelsea, remplacé par Leonardo qui peine à trouver la bonne formule. Kaka, le joyau brésilien, meilleur Milanais depuis plusieurs saisons, qui n'a pas supporté les échecs répétés et le manque d'ambition du Milan, est parti renforcer le Real Madrid. La méforme de joueurs composant l'effectif actuel, à commencer par l'ex Ballon d'Or, Ronaldinho qui ne cesse de décevoir, achève un portrait pas très flatteur.

Pourtant, "Mamad" affiche un profond respect pour son adversaire du soir et ne s'attend pas à un match facile. "Il n'y a pas de bon moment pour affronter une équipe comme Milan. Ils ont quand même gagné sept fois la Ligue des Champions. C'est vrai qu'ils sont en difficulté en championnat, mais ça ne veut rien dire. Il y a deux ans, quand nous sommes allés à Liverpool, nous étions relégables. Et pourtant nous avons gagné à Anfield (0-1). La Ligue des Champions, c'est une compétition à part."

L'effectif olympien commence à emmagasiner de l'expérience grâce à sa participation ininterrompue depuis plusieurs saisons, s'est renforcé de plusieurs joueurs d'expérience, comme Lucho Gonzalez, les erreurs commises les saisons passées ne devraient pas avoir lieu.
"On a fait de bons matches. Mais nous avons souvent perdu sur des petits détails. Des petites erreurs comme un manque de concentration, ça peut passer en Ligue 1. Mais pas en Ligue des Champions. Car c'est le très haut niveau. Si on commet la moindre faute, on la paye cash. Plusieurs fois, nous l'avons appris à nos dépens. Cette fois, on va essayer de tenir pendant 90 minutes sans faire de faute. Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour espérer accéder aux 8e de finale. Et il faudra profiter du moindre espace que peut nous laisser Milan."

Maintenant place aux actes, le Vélodrome attend ses héros ce soir, à commencer par son capitaine. S'il avait le bon goût de matérialiser ces belles paroles sur le terrain ce soir, pourrait raviver de vieux souvenirs, face à cet adversaire historique. Des braises toujours chaudes malgré les saisons de pluie...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par azzedine25524 le mardi 15 septembre 2009 à 19h53 - 1618 lectures.
OM - Milan : du beau monde en tribunes
Deschamps : "Trezeguet était trop cher"

Mamadou Niang : son actualité