Massaro : « ils nous mettaient des coups »

Invités par le quotidien L’Equipe, Daniele Massaro et Eric Di Meco ont évoqué autour d’un diner les matchs disputés par le Milan contre l’OM en 1991 et 1993. L’ex-international italien se souvient de l’agressivité des Marseillais : « les Marseillais nous mettaient des coups ! Après ils te disaient : « excuse-moi ». C’est là que j’ai appris […]

Invités par le quotidien L’Equipe, Daniele Massaro et Eric Di Meco ont évoqué autour d’un diner les matchs disputés par le Milan contre l’OM en 1991 et 1993.

L’ex-international italien se souvient de l’agressivité des Marseillais : « les Marseillais nous mettaient des coups ! Après ils te disaient : « excuse-moi ». C’est là que j’ai appris à dire « putain » en français ! »
S’il estime la sanction de 1991 « trop sévère », il avoue néanmoins que l’équipe Phocéenne « avait mérité de se qualifier ». En 1993, il se rappelle de ses occasions ratées : « Barthez est un animal. Sur une de mes têtes, j’ai vu le ballon au fond ! » Il se remémore également l’action du but de Basile Boli : « il n’y avait pas corner ! »

Quasi-ennemis il y a 16 ans, Eric Di Meco et Daniele Massaro en sont revenus à de plus nobles sentiments. Espérons que les joueurs marseillais sauront dégager le même état d’esprit que celui de 1993 ce soir. Pour cela, nul doute que la présence des anciens au stade ne sera pas de trop !

Un article lu 7686 fois