L'affaire Mango bientôt terminée ?

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jeune défenseur central togolais champion de France des moins de 16 ans avec le club phocéen, Senah Mango traverse un période difficile. En effet, à cause des nouvelles réformes sur la protection des jeunes ressortissants étrangers, la FFF lui a retiré sa licence, ne lui donnant plus le droit de jouer avec son club, l'Olympique de Marseille. Pièce maîtresse de la sélection togolaise à seulement 18 ans, Senah Mango a tout de même pu jouer l'intégralité de la rencontre face au Maroc le dimanche 6 septembre (1-1).

Cependant, il semblerait qu'avec l'appui du CNOSF ( Comité National Olympique du Sport Français ), l'OM soit en passe de récupérer la licence du joueur : le CNOSF a expressément demandé au club phocéen de refaire une demande de licence à la FFF qui aurait tout intérêt à donner une suite favorable à cette demande, sous peine de s'attirer des ennuis avec le CNOSF. Didier Deschamps et Michel Flos ( entraineur de la CFA 2 ) seraient donc en passe de récupérer un des éléments les plus prometteurs du centre de formation marseillais.

Compte tenu des problèmes actuels entre les clubs formateurs et les clubs qui les pillent ( comme l'affaire Kakuta entre Chelsea et Lens), il est tout à fait compréhensible que les fédérations de football prennent les devants afin d'empêcher les cadors européens de piller leur homologues moins réputés. Mais il faudrait aussi qu'il y ait une justice dans tout ça car il ne semble pas y avoir de litige dans le cas de Senah Mango. Pourquoi donc lui avoir retiré sa licence ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par franckribery713 le jeudi 10 septembre 2009 à 17h06 - 3384 lectures.
Zenden n'a toujours pas de club
Cissé : "prendre les trois points"

Senah Mango : son actualité