Cheyrou : « des détails à régler »

Interrogé par le site officiel, Benoit Cheyrou livre une analyse du jeu marseillais alors que le début du championnat est globalement satisfaisant d’un point de vue comptable. L’équipe a été renouvelée et le calendrier a offert des adversaires valeureux aux olympiens. Ces derniers ont su faire appel à leurs valeurs morales pour se préserver de […]

Interrogé par le site officiel, Benoit Cheyrou livre une analyse du jeu marseillais alors que le début du championnat est globalement satisfaisant d’un point de vue comptable. L’équipe a été renouvelée et le calendrier a offert des adversaires valeureux aux olympiens. Ces derniers ont su faire appel à leurs valeurs morales pour se préserver de la défaite.

« Notre début de saison ? Solide, rigoureux sans être forcément génial
, indique-t-il. On a montré beaucoup de puissance physique et de solidité notamment lors du dernier match face à Bordeaux. (…) Il y a certes eu quelques moments de flottement en cours de match mais c’est surtout du au fait que l’équipe est nouvelle en grande partie. Mais, dans ces cas-là, on a su se serrer les coudes et être solidaires. C’est un bon point. » Si le milieu de terrain semble se satisfaire des performances défensives de son équipe, l’animation offensive reste quant à elle plus que perfectible. En effet, le trio offensif peine à s’exprimer pour le moment. Le prochain défi du coach marseillais Didier Deschamps va être d’y remédier au plus vite, comme le confirme Cheyrou : « l’animation offensive est ce qu’il y a de plus difficile à mettre en place dans le travail des passeurs ou les appels de balle. Il y a encore des détails à régler mais plus on jouera ensemble et plus on apprendra à se connaître. Ce ne sont pas les attaquants seulement qui font qu’une équipe marque beaucoup de buts. »

Une défense à toute épreuve est une donnée primordiale sur la durée. L’OM semble nous offrir, cette saison, des garanties à ce niveau. Mais les supporters ne s’en contenteront pas : ils demandent une tactique portée vers l’offensive, le principe de jeu prôné depuis toujours à Marseille. Didier Deschamps saura-t-il corriger le tir dès le prochain match face à l’équipe mancelle ?

Un article lu 3606 fois