Le week-end des internationaux

Steve Mandanda est resté sur le banc de touche lors du match nul (1-1) de la France face à la Roumanie lors des qualifications pour le Mondial 2010. Mercredi il devrait aussi ne pas être dans le onze en Serbie. Chez les Espoirs, Garry Bocaly a joué les 90 minutes en Slovénie pour les éliminatoires […]

Steve Mandanda est resté sur le banc de touche lors du match nul (1-1) de la France face à la Roumanie lors des qualifications pour le Mondial 2010. Mercredi il devrait aussi ne pas être dans le onze en Serbie.

Chez les Espoirs, Garry Bocaly a joué les 90 minutes en Slovénie pour les éliminatoires de l’Euro 2011. Les Bleuets l’ont facilement emporté 3-1. Mardi, ils recevront l’Ukraine à Gueugnon.

Toujours pour les qualifications pour la Coupe du Monde sud-africaine mais dans la zone Amérique du Sud, l’Argentine et Gabriel Heinze (titulaire au poste d’arrière gauche) se sont lourdement inclinés à domicile 3-1 face à l’ennemi juré, le Brésil. Mercredi, la sélection de Diego Maradona se rendra au Paraguay.

Dans la zone Afrique, le Cameroun s’est imposé 2-0 au Gabon dans le groupe A. Stéphane Mbia a joué tout le match. Les deux équipes se retrouveront mercredi à Yaoundé pour le match retour. Toujours dans le groupe A, le Togo et le Maroc ont fait match nul 1-1. Senah Mango, le jeune défenseur marseillais, a joué tout le match avec les Éperviers.
Dans le groupe B, le Nigeria recevait la Tunisie et les coéquipiers de Taye Taiwo (titulaire et présent durant la totalité de la rencontre) se sont fait rejoindre deux fois dont la deuxième dans les derniers instants. Le score final est de deux buts partout.
Dans la quatrième poule de la zone Afrique, le Ghana (sans Andre Ayew, pas retenu par son sélectionneur) recevait le Soudan. Dans le même groupe, le Mali a évolué au Benin. Pour la première de Mamadou Samassa avec le Mali, l’attaquant marseillais (prêté à Valenciennes) a marqué le premier but de la rencontre mais les Beninois ont égalisé dans les dernières minutes.
Dans la cinquième et dernière poule africaine, la Côte d’Ivoire (sans Bakari Koné, blessé) a étrillé le Burkina Faso 5-0. Charles Kaboré était titulaire mais est sorti en seconde période.

Les Sénégalais ont fait match nul 1-1 contre l’Angola lors d’une rencontre amicale. Souleymane Diawara et Mamadou Niang étaient titulaires. Le capitaine olympien a marqué le seul but de son équipe.

Un article lu 3386 fois