Mandanda voit la France piétiner

Lors d’un match que bien des commentateurs décrivaient comme capital face à la Roumanie, l’équipe de France n’a pas su hausser son niveau de jeu comme on pouvait le prévoir et a concédé le match nul à domicile. Alors que Raymond Domenech a semble-t-il bouleversé définitivement la hiérarchie des gardiens, Steve Mandanda a de nouveau […]

Lors d’un match que bien des commentateurs décrivaient comme capital face à la Roumanie, l’équipe de France n’a pas su hausser son niveau de jeu comme on pouvait le prévoir et a concédé le match nul à domicile. Alors que Raymond Domenech a semble-t-il bouleversé définitivement la hiérarchie des gardiens, Steve Mandanda a de nouveau vu du banc de touche l’équipe de France se noyer dans sa médiocrité.

Sans aucun olympien sur le terrain alors que l’OM sort d’une saison superbe et que l’Olympique de Marseille est de très loin le club le plus populaire de France, les français ont gravement hypothéqué leurs chances de qualifications pour la Coupe du Monde. « Ce match nul, c’est comme une défaite, sur le plan moral et comptable » pestait très justement Franck Ribery en fin de match.

La FFF paye ses choix passés. Sauront-ils à l’heure du décompte final en tirer les conséquences et démissionner tous d’un bloc devant cet échec ? Pas certain du tout !

Un article lu 5213 fois