Affaire Clerc, l’OM encore débouté !

Après la Commission juridique de la LFP et la Commission d’appel de la LFP, c’est maintenant au tour de la Commission paritaire d’appel de la LFP de débouter l’Olympique de Marseille dans le litige qui oppose le club à l’OL concernant le transfert de François Clerc. A l’origine, la révélation de l’année Lyonnaise, avait signé […]

Après la Commission juridique de la LFP et la Commission d’appel de la LFP, c’est maintenant au tour de la Commission paritaire d’appel de la LFP de débouter l’Olympique de Marseille dans le litige qui oppose le club à l’OL concernant le transfert de François Clerc.

A l’origine, la révélation de l’année Lyonnaise, avait signé un pré-contrat avec le club Phocéen durant le mercato hivernal de la saison passée. En effet, la FIFA autorise un joueur qui est dans les 6 derniers mois de son contrat à s’engager avec un autre club dès l’issu de ce dernier. S’opposant à cette règle, la LFP refuse de l’appliquer dans son championnat contrairement aux autres nations.

Durant les 6 mois qui se sont écoulés, François Clerc semble avoir réfléchi pour finalement se rétracter et s’engager à long terme avec son club formateur. Sachant que le père Aulas est proche du « bon dieu », le Lyonnais pensait qu’il n’aurait pas de souci et qu’il pourrait jouer en toute quiétude avec les quintuples champions de France.

Malheureusement pour lui, Pape Diouf a automatiquement déclaré vouloir avoir gain de cause dans cette affaire quitte à prendre du temps. Après la Commission juridique de la LFP, la Commission d’appel de la LFP et la Commission paritaire d’appel de la LFP, les dirigeants Olympiens vont très certainement poursuivre leur action en saisissant la FIFA.

Etant donné que la LFP ne respecte pas une règle International, espérons que la FIFA nous donne raison, pour encore une fois clouer le bec de la pie Aulas …

Un article lu 11138 fois