Quel avenir pour Taiwo ?

  •    
  •    
  • om facebook

Le jeune arrière gauche nigérian Taye Taiwo est, on le sait, convoité par plusieurs clubs européens. Parmi ceux-ci, deux se font très pressants : le FC Valence et le PSV Eindhoven. Du côté marseillais, le prix fixé pour laisser filer Taiwo serait de 6 millions d'euros.

Valence paraît le mieux armé pour s'attacher les services du joueur mais bute sur un obstacle : ils doivent libérer une place d'extra-communautaire afin de pouvoir recruter Taiwo. Valence souhaitant se séparer de Pablo Aimar, Pape Diouf aurait proposé un échange sec entre les deux joueurs, chose que Valence refuse catégoriquement. Le club espagnol souhaitant récupérer entre 10 et 15 millions d'euro sur le transfert du meneur de jeu argentin. Dans ce cas, l'OM devrait donc ajouter 4 millions d'euro afin de s'attacher les services de Aimar, somme très faible au vu du talent de ce joueur de poche. Il est évident qu'en cas de départ de Franck Ribéry, cette idée se ferait très certainement plus pressante dans l'esprit de Pape Diouf.

Quant au PSV Eindhoven qui s'était déjà positionné sur le joueur l'an dernier, l'idée de débourser 6 millions d'euro pour un latéral gauche n'est pas à l'ordre du jour. Cependant, le club hollandais aurait soumis l'idée de réaliser un échange entre Taiwo et Jan Vennegoor of Hesselink. Ce géant de 27 ans est apprécié par José Anigo mais le staff olympien serait assez réticent dans son ensemble, d'autant plus que l'arrivée de Djibril Cissé paraît imminente. L'avenir de Taiwo à l'OM semble donc incertain.

A suivre ... sur OMPlanete !

Par Nickelbast le samedi 08 juillet 2006 à 13h22 - 16135 lectures.
Le mercato selon Pape Diouf
OM - Bucarest en live sur OMPlanete !

Taye Taiwo : son actualité