Deschamps savait que Valbuena resterait

  •    
  •    
  • om facebook

Mathieu Valbuena a disputé les deux tiers du match face à Bordeaux. Même si sa prestation fut insuffisante, il a prouvé qu'il avait réellement envie de gagner sa place. Et ce, malgré les précédents choix de Deschamps, ce dernier lui ayant préféré Ben Arfa, puis Koné pour débuter sur le côté droit lors des trois premiers matchs de l'OM.

Quand on lui évoque le sujet du milieu de poche bleu et blanc, l'entraîneur marseillais affirme qu'il "savait qu'il allait rester" et qu'il "avait toujours été à l'OM". Les clubs intéressés ne se sont peut-être simplement pas montrés assez insistants. Et au vue des prestations actuelles de ses coéquipiers, Valbuena peut tout à fait prétendre à une place dans le groupe restreint de quatorze ou quinze joueurs formant le noyau des possibles titulaires.

"Il n'y a aucun souci" insiste Deschamps. Pourtant aux portes de l'équipe de France il y a quelques temps, Mathieu Valbuena se retrouve troisième choix de l'entraîneur olympien. Et si sa rentrée face aux Girondins validait définitivement les propos de Didier Deschamps en début de saison qui affirmait "compter sur lui"? Le déplacement au Mans, sans Koné blessé, pourrait nous donner de nouvelles informations quant aux futurs choix tactiques du coach champion du monde.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par le AKH du foot le mardi 01 septembre 2009 à 23h23 - 7908 lectures.
Deschamps en guerre contre la grippe
21 joueurs retenus pour jouer l'Europe

Didier Deschamps : son actualité