Le mercato selon Pape Diouf

  •    
  •    
  • om facebook

Pape Diouf le président de l'Olympique de Marseille a accordé au magazine Foot Transferts une longue interview pour faire un point sur le mercato du club. Il évoque surtout les deux dossiers les plus chauds du moment, ceux de Djibril Cissé et de Franck Ribéry. Une fois n'est pas coutûme, il assure que l'OM n'animera pas le marché des transferts. Le président reste prudent sur le cas Cissé et assez énigmatique concernant Ribéry.

Morceaux choisis:


Franck Ribéry

" Ma position n'a toujours pas changé au sujet de Franck Ribéry, je souhaite qu'il reste à Marseille la saison prochaine. (...) Je suis vraiment ravi pour lui qu'il se soit imposé dans l'équipe de France. (...) Ses performances ne passent pas inaperçues. Pour lui, c'est vrai que nous sommes très sollicités. Mais nous en sommes toujours au même point. Aujourd'hui, je ne suis pas plus sollicité qu'hier. J'entends parler ici ou là de certains clubs qui seraient intéressés par Ribéry mais ils ne sont pas encore venus vers moi. Alors, je ne peux pas vous dire ce qu'il en est. (...). Je n'attends rien de leur part (Lyon Ndlr) pour Ribéry. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ferai tout mon possible pour que Franck reste à Marseille la saison prochaine. "


Djibril Cissé

" Nous sommes partis surtout pour conserver notre ossature. Djibril Cissé est un garçon qui nous intéresse et que nous essayons d'engager même si nous savons qu'il est blessé. Il ne reviendra sans doute que fin septembre ou début octobre, mais il reste notre priorité pour le poste d'attaquant. (...) Je pense que tout sera bouclé avant la fin de la semaine. Il reste encore quelques détails à régler mais cela peut prendre encore du temps. Parfois, on pense qu'il n'y à que des détails, et puis finalement ça n'en finit jamais. "


Les autres pistes

" Ensuite, nous prendrons peut-être un milieu de terrain défensif. En gros, j e pense que l'Olympique de Marseille ne va pas animer le marché des transferts. On ne peut pas dire une chose et son contraire, je ne peux pas vous dire que nous conservons notre ossature et que nous allons animer le marché des transferts. "

Julien Sablé - Peguy Luyindula

" Julien Sablé est une possibilité parce qu'il nous intéresse beaucoup mais pour cela il faut qu'il y ait l'accord des différentes parties.Cela pourrait se faire sous la forme d'un échange avec Péguy. Les discussions sont toujours actives de ce côté-là. "

John Dahl Tomasson

" C'est une piste que nous avons envisagée. Avant de nous engager sur le marché des transferts, nous faisons des listes de recrutement et c'est vrai que Tomasson a fait partie d'une liste de joueurs qui pouvaient bien nous intéresser. Mais entre l'intérêt qu'un joueur peut susciter et la probabilité de son transfert, il y a toujours une marge. C'est un garçon qui aurait pu effectivement nous intéresser mais disons qu'aujourd'hui, il n'est plus sur notre liste. "

Par Nickelbast le samedi 08 juillet 2006 à 13h01 - 20142 lectures.
Le père Aulas devient ridicule
Quel avenir pour Taiwo ?

Pape Diouf : son actualité