Diarra : "gênés par le pressing de l'OM"


Alors qu'il s'apprête à disputer deux matchs décisifs pour l'avenir de l'équipe de France, Alou Diarra évoque le match disputé avec Bordeaux au Stade Vélodrome. Le match s'est avéré plus compliqué que les précédents rendez-vous de la saison.

"C'était un match physique où il n'y a pas eu beaucoup de jeu, indique-t-il. On n'a pas réussi à poser le nôtre, car on a été gênés par le pressing de l'OM qui a préféré jouer long, de façon directe, sur son point d'appui Brandao. Avec leur pressing exercé très haut, les Marseillais nous ont empêchés de partir de derrière et de relancer proprement. Néanmoins nous sommes restés solides et, comme l'a dit le coach, c'est important car on ne pourra pas toujours jouer comme on veut cette saison." Il considère toutefois que les Girondins ont réussi leur début de saison : "on montre que l'on est présent et que l'on veut préserver notre titre."

L'Olympique de Marseille, qui a fortement remodelé son effectif lors du marché des transferts, aura fort à faire pour ramener le titre en fin de saison.


Par Meyer Lanski le mardi 01 septembre 2009 à 18h22 - 7199 lectures.
Ribéry apprécie le recrutement phocéen
Bonnart : "on a progressé"

Alou Diarra : son actualité