Anigo croit en Ben Arfa !

S’il existe bien un joueur de l’effectif marseillais qui soulève beaucoup d’interrogations, il s’agit d’Hatem Ben Arfa. Après une première saison en demi teinte, le jeune milieu offensif semble reparti en ce mois d’août dans ses travers, une irrégularité coupable. Cependant, devant son talent évident, Didier Deschamps continue à pousser l’ancien Lyonnais pour qu’enfin, celui-ci […]

S’il existe bien un joueur de l’effectif marseillais qui soulève beaucoup d’interrogations, il s’agit d’Hatem Ben Arfa. Après une première saison en demi teinte, le jeune milieu offensif semble reparti en ce mois d’août dans ses travers, une irrégularité coupable. Cependant, devant son talent évident, Didier Deschamps continue à pousser l’ancien Lyonnais pour qu’enfin, celui-ci donne la pleine mesure de son potentiel. Lors du match face aux Girondins de Bordeaux, l’international français n’a disputé que 5 minutes avec à la clef un beau débordement offrant une grosse occasion à l’OM dans un match fermé. Un des trop rares coups d’éclat de Ben Arfa dans une rencontre… Dimanche soir, il n’était même que la troisième alternative de « la Desch » sur le côté droit, c’est Mathieu Valbuena (longtemps indésirable) qui avait remplacé Bakary Koné en début de partie suite à la blessure de l’Ivoirien.

José Anigo, le directeur sportif de l’OM est revenu sur la situation de l’ancien prodige de l’INF Clairefontaine sur les ondes de RMC, des propos repris par La Provence. « Le problème, c’est que quand tu le vois entrer dimanche face à Bordeaux, tu te dis qu’il est capable de tout. Il est capable du meilleur. Il est entré comme une bombe et puis lors du match d’avant, face à Rennes, il démarre le match et il est un peu absent. Didier a raison d’insister avec lui. Au moins, on sera allé au bout des choses avec Hatem. Je continue à penser que ce garçon a trop de qualités et de talent pour ne pas réussir. Après, c’est vrai que ce qu’il montre, c’est par intermittence. Je ferai partie, en tout cas, de ceux qui continueront à croire en lui. » Les dirigeants phocéens continuent donc de faire confiance au dribbleur fou. Mais jusque quand… ? A Ben Arfa de leur rendre en montrant toute l’étendue de son talent sur le rectangle vert. La saison 2009/2010 est une saison capitale pour la suite de sa carrière…

Un article lu 3767 fois