Taiwo : "on rigole de tout ça"


L'OM est à J-4 de son premier choc de la saison. Au regard de la forme actuelle des Bordelais, il n'est cependant pas considéré comme le grand favori même si la rencontre se joue au Stade Vélodrome.

Interrogé par Eurosport, Taye Taiwo n'a que faire des pronostics et ne s'y trompe pas quant à l'importance de ce rendez-vous : "c'est bien s'ils disent qu'ils n'ont pas peur de nous. Au moins, ça nous permet de nous préparer au calme. Mais on rigole de tout ça. (...) C'est en tout cas le match de l'année. Tout le monde attend cette rencontre." Il reste cependant lucide quant au contexte qui entoure la rencontre et l'avance relative des Girondins : "je pense qu'ils sont encore meilleurs. Car contrairement à nous ils jouent ensemble depuis trois ans. Lorsqu'il y a de nouveaux joueurs dans un groupe, c'est plus difficile. Eux, ils se connaissent très bien."

De l'avis de tous, l'affaire n'est donc pas entendue. L'OM devra élever son niveau de jeu s'il veut rivaliser et vaincre le champion de France. Nul doute que la notion de collectif sera primordiale quant au résultat de la rencontre.


Par Meyer Lanski le mercredi 26 août 2009 à 18h48 - 6021 lectures.
Cana se sent bien à Sunderland
Edouard Cissé : "on est outsider"

Taye Taiwo : son actualité