Abriel - Anelka : deux destins croisés


Auteurs de deux matchs très convaincants, Fabrice Abriel réalise un début de saison avec l'Olympique de Marseille satisfaisant. Le milieu de terrain n'a pourtant pas spécialement eu toute la considération que son talent pouvait laisser entrevoir. Après être passé par la Ligue 2 et quelques "petits" clubs de Ligue 1, jouer pour l'OM est sans conteste la récompense à tout ses efforts. Meilleurs amis dans la vie avec Nicolas Anelka c'est donc logiquement qu'il revient et compare les trajectoires de leur parcours respectif sur le site officiel de l'Olympique de Marseille.

"Dans le football, j'estime qu'il ne faut pas vivre avec des regrets. Nico a été propulsé en tant que phénomène, il y a des joueurs qui naissent stars et d'autres qui doivent travailler pour réussir. Chacun a sa carrière. Ce qui fut difficile à gérer, c'est que nous sommes très liés mais nous n'avons pas eu la même carrière. On nous a pourtant souvent associés, mais j'ai toujours été lucide et je savais que je devrais travailler beaucoup plus que Nicolas. Grâce à ça, j'ai pu repartir de plus bas et faire mon chemin."

Des propos lucides et réalistes pour ce joueur qui occupe actuellement le poste de milieu droit en l'absence d'une autre star, celle de Lucho Gonzalez.


Par MaNaRa le jeudi 20 août 2009 à 13h20 - 6649 lectures.
M'Bia : "ça respire le foot à fond"
Niang a prolongé jusqu'en 2014

Fabrice Abriel : son actualité