L1 : Govou met la pression sur l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Champion de France à de multiples reprises sous les couleurs lyonnaises, Sidney Govou a souvent été mis sur la liste des partants mais n'a jamais finalement quitté son club de coeur. Capitaine cette saison, il nous livre son sentiment sur le championnat à venir. "On sort d'une saison décevante. De son côté, Bordeaux a conservé quasiment la même équipe et reste dans la continuité. Marseille, lui, s'est bien renforcé avec des noms que les gens connaissent plus que les recrues lyonnaises. Aux yeux de tout le monde, l'OM est l'équipe qui a logiquement le plus de chances de remporter le Championnat."

Comme ses amis bordelais qui, eux, osent dire qu'ils ne jouent pas le titre, l'international français rejette la pression sur l'Olympique de Marseille. "On connaît tout le poids à être favoris du Championnat. Pour avoir souvent été dans cette position, ce n'est pas facile à gérer. Maintenant, ce sera à l'OM d'assumer ce statut et cette pression supplémentaire."

Pour Lyon, le constat est plus simple. "Au fond de nous, on a l'équipe pour finir champions, souligne Govou. La pression, on se la met nous-mêmes et ce, même si à l'extérieur on nous en met moins." Rappelons que, malgré une domination sans partage sur le football français depuis près d'une décennie, Lyon est toujours très loin derrière l'OM en terme de popularité alors que le club phocéen n'a rien gagné depuis des lustres.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le vendredi 07 août 2009 à 07h55 - 6162 lectures.
GF38 - OM : le groupe se précise
Niang "fier d'être capitaine"

Sidney Govou : son actualité