Cheyrou est « heureux de poursuivre »

Benoît Cheyrou a prolongé son contrat avec l’OM en début de semaine. Il est désormais lié au club jusqu’en 2013. Aux portes de l’équipe de France depuis maintenant plus d’une année, le cadet des Cheyrou a certainement pensé qu’un bail supplémentaire dans une équipe phare de Ligue 1 pourrait lui ouvrir enfin les portes de […]

Benoît Cheyrou a prolongé son contrat avec l’OM en début de semaine. Il est désormais lié au club jusqu’en 2013. Aux portes de l’équipe de France depuis maintenant plus d’une année, le cadet des Cheyrou a certainement pensé qu’un bail supplémentaire dans une équipe phare de Ligue 1 pourrait lui ouvrir enfin les portes de la sélection nationale. Une sélection qui le mérite tant. Dans 10 petits mois, une Coupe du Monde se dessine. Nul doute que le milieu marseillais garde un espoir d’y participer. Malgré tout, l’ancien lillois assure rester « pour continuer à apprendre et à progresser« . A 28 ans, il sait qu’il aura d’autre opportunités de départ. « Je suis très content de prolonger l’aventure ici car je m’y sens bien (…) Depuis deux ans, on joue la Champions League et le haut du tableau et on sait qu’ici, c’est plus difficile que dans un autre club. Je pense avoir bien progressé dans tous les domaines. »
Pièce maîtresse de l’effectif de Gerets, Benoît Cheyrou sera certainement un titulaire indiscutable de l’ère Deschamps. Apprécié par les supporters, il doit maintenant convaincre Domenech qu’il vaut plus qu’un Toulalan, qu’un Diarra ou qu’un Cissoko dans un entre-jeu déjà bien fourni. On lui fait confiance, Cheyrou a toutes les cartes en main pour intégrer le groupe France.

Un article lu 4665 fois