Samassa et Grandin en Premier League ?

Après avoir été très actif sur le marché des transferts, l’OM cherche à dégraisser son effectif en se séparant de joueurs qui ne devraient pas ou peu jouer cette saison. C’est dans cette catégorie qu’entrent Mamadou Samassa et Elliot Grandin. Les deux joueurs semblent en effet connaître une trajectoire similaire dans les rangs de l’OM. […]

Après avoir été très actif sur le marché des transferts, l’OM cherche à dégraisser son effectif en se séparant de joueurs qui ne devraient pas ou peu jouer cette saison. C’est dans cette catégorie qu’entrent Mamadou Samassa et Elliot Grandin.

Les deux joueurs semblent en effet connaître une trajectoire similaire dans les rangs de l’OM. Tout deux ont été recrutés avec le statut de « jeune espoir », ils ont d’ailleurs été sélectionnés chez les Bleuets, et étaient des paris sur l’avenir fait par l’OM. Aucun des deux n’est cependant arrivé à s’imposer sous les couleurs olympiennes, même si les performances de l’ancien Caennais ont été d’un autre acabit que celles de l’ancien Manceaux.

Avec l’arrivée notamment de Fernando Morientes, le front de l’attaque Marseillaise semble cependant bien bouché pour les deux jeunes joueurs, c’est pourquoi l’OM leur cherche une porte de sortie qui, selon le site internet du quotidien La Provence, pourrait bien être la même pour les deux anciens Espoirs. En effet, il semblerait que plusieurs clubs de Premier League suivraient les deux joueurs Marseillais et plus particulièrement Middlesbrough qui serait venu aux renseignements sans que de réels contacts aient pour autant été établis.

Il s’agirait dans tout les cas d’un point de chute intéressant pour les deux Marseillais qui découvriraient le championnat Anglais et pourraient essayer d’y faire décoller leur carrières, chose qui semble peu probable à l’OM tant leurs temps de jeu respectifs seront dérisoires. Cela serait également un bon coup pour le club phocéen qui ferait coup double en se séparant de deux éléments sur lesquels il ne compte pas pour la saison à venir.

Un article lu 4058 fois