Abriel avait choisi Lens

La rencontre qui opposait hier l’OM au RC Lens avait une saveur particulière pour Fabrice Abriel. Le joueur marseillais a en effet longtemps été en contact avec les Sang et Or avant de finalement rejoindre la Commanderie. L’ancien lorientais est revenu dans une interview accordée à La voix des sports sur son inter-saison. Le milieu […]

La rencontre qui opposait hier l’OM au RC Lens avait une saveur particulière pour Fabrice Abriel. Le joueur marseillais a en effet longtemps été en contact avec les Sang et Or avant de finalement rejoindre la Commanderie. L’ancien lorientais est revenu dans une interview accordée à La voix des sports sur son inter-saison.

Le milieu de terrain olympien reconnaît ainsi que le RC Lens était son premier choix et que les contacts avec les dirigeants lensois dataient du mois de février, c’est pourquoi la rencontre d’hier face à ceux qui auraient pu être ses partenaires lui a laissé une impression « bizarre ». « Quand je suis rentré dans le stade, je me suis dit que j’aurai pu être de l’autre côté. En février, j’avais déjà rencontré tout le monde et mon choix était fait. Je voulais jouer à Lens (…) mais je suis très content d’être à Marseille. »

Lorsque les contacts avec les dirigeants olympiens se sont précisés, Fabrice Abriel reconnaît qu’il était alors dans l’attente d’une avancée des discussions avec les lensois, mais il souhaitait avant tout quitter Lorient avant le début de la saison, c’est pourquoi il n’a pas hésité longtemps avant d’accepter la proposition olympienne, le temps commençait à se resserrer. « Je voulais reprendre dans un club avant le début du championnat. Quand Marseille s’est présenté et que les contacts ont été un peu plus poussés, je me suis donc engagé. »

L’OM n’était donc pas le premier choix de Fabrice Abriel, jouer à Lens lui assurait effectivement un poste de titulaire et une pression sans doute moins importante qu’à Marseille. Toujours est-il que l’arrivée du milieu de terrain à la Commanderie aura permis à Didier Deschamps de considérablement renforcer son entrejeu avec un joueur qui serait un titulaire indiscutable dans bon nombre d’équipes de Ligue 1.

Un article lu 10109 fois