Lucho garde le moral selon Deschamps

Si un vent d’euphorie souffle dans les rangs des supporters depuis l’annonce de l’arrivée de Gabriel Heinze, l’OM a subi un coup dur hier avec la blessure de Lucho Gonzalez lors du match amical disputé contre Saint-Etienne. L’international argentin souffre d’une fracture de la clavicule et sera absent durant un mois au minimum. Didier Deschamps […]

Si un vent d’euphorie souffle dans les rangs des supporters depuis l’annonce de l’arrivée de Gabriel Heinze, l’OM a subi un coup dur hier avec la blessure de Lucho Gonzalez lors du match amical disputé contre Saint-Etienne. L’international argentin souffre d’une fracture de la clavicule et sera absent durant un mois au minimum.

Didier Deschamps évoque cet incident dans les colonnes du site officiel : « cela fait partie des impondérables, des risques. Mais cela pouvait être pire, cela aurait pu toucher les membres inférieurs. Il est mal tombé, il était mal positionné, ça peut aussi arriver à l’entraînement. Il commençait à monter en puissance, même en avance sur ce que je prévoyais par rapport à ses deux mois d’inactivité. » Le nouveau coach phocéen et le milieu de terrain ne se laissent cependant pas miner : « l’essentiel est qu’il puisse bien guérir sans perdre sur le plan athlétique afin qu’il soit prêt le plus tôt possible. (…) Le joueur est déçu car il aime le jeu et les défis. C’est un grand professionnel. (…) Je l’ai vu tout à l’heure, il garde le sourire. C’est un contretemps et il reviendra encore plus fort. »

Souhaitons un bon rétablissement à l’ancien joueur de Porto, qui pourra tout de même se réjouir de l’arrivée de l’un de ses compatriotes dans l’effectif marseillais.

Un article lu 7455 fois