Zenden sans nouvelles de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Après les recrutements de Lucho Gonzalez, Stéphane M'Bia et Edouard Cissé, l'entrejeu marseillais s'est bien renforcé. Cependant, le récent départ de Lorik Cana fait que tout les postes ne sont pas doublés dans ce secteur de jeu.

C'est donc dans le but de compléter son effectif que l'OM serait en quête d'un milieu de terrain, de préférence gaucher, capable de suppléer Lucho Gonzalez ou Benoît Cheyrou. Le Lorientais Fabrice Abriel est une piste qui a récemment été évoquée tout comme celle menant à l'ancien marseillais, Boudewijn Zenden, dont le contrat n'a pas été reconduit en fin de saison dernière. Le salaire trop élevé de l'ancien international batave en comparaison avec son faible temps de jeu avait poussé le staff olympien à ne pas renouveler le contrat du joueur qui a par ailleurs toujours montré de par son attitude qu'il est un véritable professionnel.

Les dirigeants marseillais sont pourtant revenus à la charge, proposant un nouveau contrat au joueur néerlandais avec un salaire moindre que celui qu'il avait perçu jusque là, proposition qui avait été rejetée. Dès lors l'OM semblait vouloir revaloriser son offre afin de faire revenir le joueur sur la Canebière cependant, selon le quotidien La Provence, il n'en aurait rien été et Bolo Zenden, actuellement aux Pays-Bas, serait pour l'heure sans nouvelles de son ancien club.

Alors que l'OM cherche à renforcer son milieu de terrain, le retour de celui qui avait débloqué à plusieurs reprises certains matches sur coup de pied arrêté notamment et qui s'est toujours montré exemplaire serait une excellente nouvelle. L'attitude des dirigeants Marseillais avec ce joueur, qui a le mérite de déjà connaître le club, a donc de quoi laisser perplexe même si la gestion de la masse salariale et le désir de poursuivre un recrutement de qualité pourraient expliquer une telle situation. Reste à espérer que d'autres prétendants ne se positionnent pas sur ce dossier afin de laisser la porte ouverte pour un éventuel retour de l'ancien joueur de Liverpool.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par xav26 le samedi 25 juillet 2009 à 17h03 - 6725 lectures.
GF38 - OM : huis clos levé
Toulouse-OM : le onze olympien

Boudewijn Zenden : son actualité