Deschamps parle de Morientes

Fernando Morientes sera très certainement le nouvel attaquant de l’OM dans les heures à venir. Ce joueur très expérimenté qui a fait presque toute sa carrière au Real Madrid (256 matchs, 100 buts) a l’avantage d’avoir déjà travaillé avec le néo-coach phocéen Didier Deschamps en 2004 alors que ce dernier officiait sur le banc monégasque. […]

Fernando Morientes sera très certainement le nouvel attaquant de l’OM dans les heures à venir. Ce joueur très expérimenté qui a fait presque toute sa carrière au Real Madrid (256 matchs, 100 buts) a l’avantage d’avoir déjà travaillé avec le néo-coach phocéen Didier Deschamps en 2004 alors que ce dernier officiait sur le banc monégasque.

Interviewé par le site officiel de l’Olympique de Marseille, le bayonnais semble certain que Morientes  » serait un plus « . Il se lamente aussi sur le fait que les  » plus grincheux disent qu’il a 33 ans mais quand on marque des buts, on en marque. Pippo Inzaghi en marque toujours à 36 ans et Del Piero à 35 ans aussi. Aujourd’hui il a 33 ans mais le même avec quatre ans de moins, c’est inaccessible pour nous et il faut tenir compte de ça aussi.  »

Mais Didier Deschamps décrit l’ex-joueur du Real comme « un exemple, un grand professionnel et quelqu’un de très attachant. » Toutefois, il n’hésite pas à affirmer que Morientes « ne sera pas prêt tout de suite et il faudra qu’il arrive en forme. » Pour terminer, l’ancien coach de la Juventus explique que « Brandao aura une forte concurrence mais Morientes aussi, ça existe dans les deux sens. » Sans oublier de préciser que le joueur espagnol « connaît le championnat de France et parle un peu français s’il n’a pas oublié ».

Morientes a certes été un grand joueur mais il est sur le déclin depuis son départ pour Liverpool. Mais son palmarès et son expérience parlent en sa faveur. Didier Deschamps le connait bien, il sait à qui il a à faire. Cette arrivée pourrait à la fois motiver Brandao qui ne se sentirait moins intouchable et aussi Morientes, qui pourrait gagner du temps de jeu à un an de la Coupe du Monde même s’il aura du mal à passer devant Fernando Torres et David Villa et par la même occasion prouver qu’il est loin d’être fini. Espérons-le …

Un article lu 8200 fois