Mandanda veut se faire un palmarès

A l’orée d’une saison décisive pour sa carrière, le portier de l’équipe de France travaille sa condition physique avec application. s’épanche sur le site officiel marseillais au sujet de l’année à venir. Si serein à l’OM, le natif de Kinshasa se met une pression inutile avec les bleus. On a pourtant le sentiment qu’il est […]

A l’orée d’une saison décisive pour sa carrière, le portier de l’équipe de France travaille sa condition physique avec application. Steve Mandanda s’épanche sur le site officiel marseillais au sujet de l’année à venir.

Si serein à l’OM, le natif de Kinshasa se met une pression inutile avec les bleus. On a pourtant le sentiment qu’il est plus difficile d’appréhender les évènements dans le club phocéen. Il n’en reste pas moins le numéro 1 national incontestable. « Il faut déjà faire une bonne préparation, indique-t-il. Bien commencer avec ce match le 8 août à Grenoble puis il y aura l’équipe de France le 12 aux Iles Féroé. » L’ancien havrais s’est fixé des objectifs : « en club, ce sera le titre, c’est clair quand on joue pour l’OM. On le dit et on va tout faire pour le décrocher cette saison. Et puis, il faudra obtenir la qualification pour la coupe du Monde 2010 et, après, on verra pour la suite. »

De beaux rendez-vous en perspectives, un état d’esprit toujours irréprochable. Sa gestion du stress sera probablement la clé de ses succès cette saison.

Un article lu 3614 fois