Deschamps et les partants

Didier Deschamps a déjà posé sa patte et sa griffe sur son équipe. En quelques semaines, il a accompli un impressionnant ravalage de façade au sein de l’effectif marseillais avec la complicité de José Anigo et de Jean-Claude Dassier. L’organigramme semble fonctionner correctement et un sentiment d’unité prédomine à l’OM. Le mercato semble plaire à […]

Didier Deschamps a déjà posé sa patte et sa griffe sur son équipe. En quelques semaines, il a accompli un impressionnant ravalage de façade au sein de l’effectif marseillais avec la complicité de José Anigo et de Jean-Claude Dassier. L’organigramme semble fonctionner correctement et un sentiment d’unité prédomine à l’OM. Le mercato semble plaire à une grande majorité des supporters malgré quelques interrogations, notamment sur les cas Civelli, Cetin ou encore Cana et Valbuena.

Concernant les deux derniers cités, ils sont annoncés sur le départ. L’Albanais n’a pas envie de rempiler et se cherche actuellement un club, alors que personne ne souhaite son départ à Marseille. Concernant « Petit Vélo », c’est plus compliqué. Lui ne veut pas partir mais l’OM a besoin de liquidités et l’entraîneur ne se voit pas l’intégrer dans son schéma tactique en 4-3-3.

Les deux joueurs sont tout de même partis en stage à Saint-Jean-de-Luz. Deschamps n’est pas têtu et l’a fait savoir: « Ils sont encore sous contrat avec Marseille. Ils travaillent, donc. J’ai émis le souhait qu’ils soient présents avec nous. La position du club est claire, on ne veut pas prendre de risque. Il n’y a aucun souci particulier. Je n’ai strictement rien à leur reprocher quant à leur implication et à leur attitude vis-à-vis du groupe », a-t-il déclaré.

Apparemment, les acheteurs sérieux ne se bousculent pas au portillon, et malgré une envie encore évidente de dégraisser, on ne bradera pas du côté de la Commanderie.

Un article lu 12887 fois