Valbuena : "je ne suis pas coupable"


Vexé par le fait que Didier Deschamps émette des doutes quant à sa capacité à intégrer son dispositif tactique, le petit milieu de terrain avait annoncé son départ de l'OM au tout début du mercato, avant de se rétracter par la suite. Mathieu Valbuena devrait finalement quitter le club phocéen dans les prochains jours.

L'ancien joueur de Libourne livre des précisions sur son site officiel. "Je ne veux pas que mes mots dépassent mes pensées. Je ne veux pas de polémique pour l'instant. Je m'expliquerai sur les raisons de mon prochain départ de l'Olympique de Marseille une fois mon transfert officiel. Pour l'instant, je travaille avec le groupe, sans rien dire, sans rancoeur envers mon club même si je dois vous avouer que j'ai le coeur gros", indique-t-il. Vraisemblablement, le joueur se sent victime d'une injustice. L'est-il vraiment ? "Je veux quand même dire aux supporters de l'OM que ce n'était pas ma volonté de vouloir partir. Je ne suis quand même pas coupable de vouloir partir alors que le nouvel entraineur ne compte pas sur moi !"

Deux solutions, ou Mathieu Valbuena a pris le melon et ne se rend pas compte des énormités qu'il balance, ou Didier Deschamps fait preuve de maladresse lorsqu'il communique avec ses joueurs. Dans l'état actuel des choses, on pencherait plutôt pour la première hypothèse : auteur de performances plutôt irrégulières la saison dernière, le natif de Bruges (Gironde) semble bien mal accepter de devoir à nouveau faire ses preuves.


Par Meyer Lanski le dimanche 19 juillet 2009 à 13h23 - 10880 lectures.
Compliqué pour Heinze
26 joueurs à Saint-Jean-de-Luz

Mathieu Valbuena : son actualité