Hilton : "un challenge passionnant"


La saison dernière, la défense centrale de l'OM a été renforcée par le brésilien Vitorino Hilton, transfuge du RC Lens. Il est arrivé en tant que nouveau patron de la défense phocéenne, pratiquement assuré d'être titulaire. Son association avec Ronald Zubar, dont on connait le parcours olympien et ses nombreuses bourdes fatales, n'a pas été très efficace. Les quelques matchs joués avec Julien Rodriguez, véritable fantôme des terrains lors du dernier exercice car très souvent blessé, ont été plutôt intéressants. Mais c'est avec Renato Civelli que Vitorino Hilton a été le plus efficace.

Pour la saison 2009/2010, exit Zubar, exit Civelli ( à contre-coeur pour la plupart des supporters ), bienvenue Souleymane Diawara ainsi qu'un nouveau défenseur central qui pourrait être Adil Rami ou Michaël Ciani. De ce fait, la concurrence sera rude en défense, sachant que Stéphane M'Bia peut aussi prétendre à une place pour dépanner.

Vitorino Hilton s'est donc exprimé sur sa nouvelle situation dans les colonnes de La Provence ce jeudi. Il ne se sent "pas inquiet". "Zubar et Civelli sont partis. C'est normal que d'autres défenseurs centraux arrivent.". Le défenseur brésilien réaffirme aussi que "c'est le terrain qui décidera" et qu'il va "montrer au coach" ce dont il est capable. Selon lui, "rien n'a donc changé. (...) C'est un challenge passionnant !"

Hitlon réaffirme donc sa motivation pour la saison à venir. Cela fait toujours plaisir de voir des joueurs se défoncer à l'entrainement pour gagner une place de titulaire et Hilton sera certainement contraint de montrer le maximum de ses capacités pour garder sa place en charnière centrale cette saison.

Espérons que notre défenseur central continue sur sa lancée et permette au club phocéen de remporter la Ligue 1 la saison prochaine.


Par franckribery713 le jeudi 16 juillet 2009 à 19h02 - 4913 lectures.
La pelouse olympienne changée
Accident au stade Vélodrome

Vitorino Hilton : son actualité