M'Bia veut gagner la Ligue des Champions


Arrivé au terme d'interminables négociations, le milieu de terrain fait cette semaine ses premiers pas à la Commanderie. Chacun a d'ores et déjà compris que l'international camerounais a un caractère bien trempée.

Si Stéphane M'Bia avoue à Eurosport venir avant tout afin de travailler avec Didier Deschamps, il précise avoir été influencé par son grand ami Samuel Eto'o : "il est pour beaucoup dans ma venue ici. Geremi aussi. Ils ont joué tous les deux dans des grands clubs. Ils m'ont fait comprendre que dans la vie il y a avait des priorités. J'ai écouté ce qu'ils m'ont dit et c'est pour ça que j'ai signé à Marseille." Il entend également gagner de nombreux trophées avec l'OM, en France et en Europe : "je suis là pour gagner des titres. On va essayer de tout faire pour essayer de mener l'OM le plus haut possible. (...) Je veux gagner le championnat. Mais aussi amener l'OM le plus loin possible en Ligue des champions. Et pourquoi ne pas ramener cette coupe à Marseille comme l'a fait le coach Didier Deschamps ? J'espère que ça va bien se passer."

L'ancien rennais dévoile dans ces propos toute la détermination qui le caractérise. Didier Deschamps ne demande certainement qu'à exaucer ses voeux.


Par Meyer Lanski le mercredi 15 juillet 2009 à 19h50 - 7293 lectures.
Andrade : "c'est un honneur d'être ici"
Bonnart : "un sentiment de plaisir"

Stephane M'Bia : son actualité