Elinton Andrade sera bien Olympien

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Le site officiel de l'OM a confirmé l'accord trouvé entre le gardien brésilien, son club, le Rapid Bucarest, et le club marseillais pour qu'Elinton Andrade fasse partie de l'effectif de Didier Deschamps.
L'expérimenté (il a eu 30 ans en mars) et très solide (1.90m pour 85kg) gardien qui a la double nationalité portugaise et brésilienne a un parcours original. Il a tout d'abord fréquenté certains grands clubs de son pays (Flamengo, Fluminense et Vasco de Gama) avant de rejoindre l'Europe. Il passe une saison en Italie à Ascoli avant de rejoindre le Rapid de Bucarest où il a évolué ces 3 dernières années.

Il devrait être la doublure de Steve Mandanda car Rudy Riou devrait quitter le club. Il est difficile de dire si l'ancien gardien de Toulouse et Montpellier voulait partir ou si Didier Deschamps ne voulait pas de lui. Néanmoins, c'est un pari risqué surtout si le gardien de l'Équipe de France venait à se blesser dans les semaines qui arrivent car son acclimatation pourrait prendre du temps.

Il était à l'entrainement aujourd'hui à La Commanderie mais devrait passer la visite médicale et signer son contrat (a priori une saison plus une supplémentaire en option) très rapidement.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par seb le mardi 14 juillet 2009 à 21h47 - 5438 lectures.
L'OM s'est renseigné sur Lucio
Bastos prend la défense de Rami

Elinton Andrade : son actualité