Deschamps explique ses choix


Très satisfait de la signature de Stéphane M'Bia, Didier Deschamps prend le temps d'expliquer son choix lors d'une interview accordée en marge de la présentation du joueur rapportée par Sport365. Le nouveau coach de l'OM semble avoir jusque-là obtenu tous les joueurs qu'il souhaitait.

L'ancien capitaine de l'Equipe de France, compare donc l'ex-Rennais à Marcel Desailly et Yaya Touré. Il met en avant "sa masse athlétique, sa puissance", son "jeu de tête et aussi une intelligence tactique", c'est quelque chose d'important. Il considère qu'il est "encore jeune" mais que "le potentiel, il l'a". Il entend cependant lui laisser le temps de s'adapter à ses nouveaux coéquipiers : "ça viendra à travers les matchs amicaux et en début de championnat. Marcel Desailly quand il est arrivé à l'OM il a fait quatre matchs en CFA avant de faire ce qu'il a fait."

Alors qu'il semblait disposer d'un groupe intéressant en prenant la succession d'Eric Gerets, Didier Deschamps a remanié le gros de l'effectif. Il fait part de sa politique de recrutement : "tous les postes sont doublés. On ne peut pas avoir deux joueurs de même valeur au même poste mais il faut faire en sorte qu'il y ait un ensemble qui soit compétitif et équilibré. Ceux qui ne jouent pas doivent avoir la mentalité pour le haut niveau, pour Marseille." Ainsi il attend encore un attaquant, "forcément quelqu'un qui amène un plus".

D'une confiance à toute épreuve, l'entraîneur phocéen prend beaucoup de risques en modifiant profondément l'équipe olympienne. Espérons que son assurance et sa soif de victoire se communique à l'ensemble de son effectif.


Par Meyer Lanski le mardi 14 juillet 2009 à 13h28 - 11747 lectures.
M'Bia ne veut pas décevoir
L'hommage d'Anigo à Cana

Didier Deschamps : son actualité