Mandanda : « Deschamps va apporter »

A la veille du premier match amical de l’OM version 2009-2010, l’actualité phocéenne reste surchargée. Entre les vraies-fausses arrivées de Stéphane M’Bia et de Klaas-Jan Huntelaar, chacun ne sait plus où donner de la tête. Touché par le décès de Robert Louis-Dreyfus, tente de se recentrer sur la préparation et les objectifs du club. Il […]

A la veille du premier match amical de l’OM version 2009-2010, l’actualité phocéenne reste surchargée. Entre les vraies-fausses arrivées de Stéphane M’Bia et de Klaas-Jan Huntelaar, chacun ne sait plus où donner de la tête. Touché par le décès de Robert Louis-Dreyfus, Steve Mandanda tente de se recentrer sur la préparation et les objectifs du club. Il se confie à l’occasion d’une interview réalisée sur son site officiel.

Le portier de l’équipe de France confirme en premier lieu l’émotion que lui a provoqué le décès de RLD : « nous pensons tous à sa famille et à ses proches. La plus belle chose qu’on pourrait faire, c’est de gagner un titre en sa mémoire. » Un titre qui passe évidemment par un bon recrutement : « c’est vraiment un recrutement de qualité. Et en plus d’être très bons sur le terrain, ce sont des mecs qui ont un super état d’esprit. Mais si c’est très alléchant sur le papier, maintenant on va devoir démontrer ça tous ensemble sur le terrain. » Il considère que Didier Deschamps est l’homme de la situation : « le premier contact s’est très bien passé, il nous fait confiance. Je pense ça ne peut que bien se passer car il va nous apporter énormément de choses avec toute son expérience. C’est vraiment la bonne personne qu’il fallait à l’OM pour succéder à Eric Gerets. »

La saison qui arrive sera certainement décisive pour la carrière de Steve Mandanda. Si l’on ne doute pas de ses prestations avec l’Olympique de Marseille, espérons qu’il ne se mettra pas trop de pression en équipe de France (elle est pourtant plus grande à Marseille !).
Son gardien gagne peu à peu en maturité mais l’OM devra digérer les gros changements subis lors de cette inter-saison. Néanmoins, la confiance que semblent témoigner les joueurs à Didier Deschamps est de bonne augure.

Un article lu 7850 fois