Deschamps fait le point sur le mercato


Le nouvel homme fort de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, a fait le point au micro d'Europe 1 sur les différents dossiers qui animent le mercato olympien.
Interrogé sur son influence primordiale dans les signatures de Diawara, de Lucho Gonzalez et de celle imminente de Stéphane M'Bia, Deschamps précise qu'il fait le maximum pour attirer les joueurs qu'il désire sur la Canebière, mais qu'il subit la concurrence d'autres clubs, bien évidement. C'est ainsi que Plasil rejoindra prochainement Bordeaux, où il trouvera un temps de jeu plus conséquent qu'à Marseille.

L'entraîneur phocéen précise également que les choses sont claires avec Mathieu Valbuena et Lorik Cana. Le premier travaille dur pour prouver qu'il a sa place, mais un départ n'est pas exclu. Pour le capitaine, un processus de départ était déjà enclenché avant l'arrivée de Deschamps sur le banc, le joueur a en effet trouvé un accord avec Hambourg. M'Bia sera d'ailleurs son remplaçant dans l'effectif.
Interrogé sur les arrivées, Deschamps reconnait à demi-mots que le romain Jérémy Menez a un profil intéressant, et qu'un attaquant de talent est toujours visé.

A l'orée de cette nouvelle saison qui s'annonce passionnante, le nouvel homme fort de l'OM compte faire d'Hatem Ben Arfa la clé de voute de son 11 et veut mettre Lucho Gonzalez dans les meilleures dispositions pour réussir. De quoi voir les choses en grand, en attendant les nouvelles recrues qui seront d'envergure, si on lit entre les lignes toujours floues de "La Dèche". En résumé, du tout bon, à suivre sur OMPlanète !


Par Yoyo73 le mercredi 08 juillet 2009 à 22h56 - 20927 lectures.
Anigo défend la Ligue 1
M'Bia : viendra, viendra pas ?

Didier Deschamps : son actualité