Deschamps veut encore deux joueurs

Interrogé par les internautes du site Laprovence.com, Didier Deschamps a évoqué sans langue de bois le marché des transferts en cours. En plus de Stéphane M’Bia, le coach de l’OM confie espérer l’arrivée d’un défenseur et d’un attaquant supplémentaires. Il décrit en premier lieu le profil de l’élément offensif qu’il recherche : « un joueur de […]

Interrogé par les internautes du site Laprovence.com, Didier Deschamps a évoqué sans langue de bois le marché des transferts en cours. En plus de Stéphane M’Bia, le coach de l’OM confie espérer l’arrivée d’un défenseur et d’un attaquant supplémentaires.

Il décrit en premier lieu le profil de l’élément offensif qu’il recherche : « un joueur de qualité, pas de petite taille mais avec un peu de gabarit. Il peut être associé à Brandao, mais aussi évoluer sans lui, car Brandao ne pourra pas jouer tous les matches. (…) Ce joueur pourra aussi évoluer sur un côté décalé, ce peut-être intéressant. » Rien n’indique de le nouvel entraîneur phocéen ait déjà un nom en tête.

Du côté de la défense, l’ex-capitaine de l’équipe de France estime avoir « besoin de quatre défenseurs centraux ». « Il faut prendre en compte toutes les compétitions, explique-t-il. Mais je ne vais pas prendre quelqu’un pour faire le nombre. Je recherche la qualité, il y aura inévitablement de la concurrence. » Aucun nom de défenseur n’a filtré.

Bien mal parti, le mercato phocéen s’est clairement emballé cette semaine. Si les départs de Karim Ziani et Lorik Cana laissent présager de nouvelles arrivées, l’équipe 2009-2010 se dessine peu à peu.

Un article lu 21753 fois