Deschamps justifie son recrutement

  •    
  •    
  • om facebook

Avec les signatures consécutives de Diawara et Cissé, le mercato olympien a pris une nouvelle tournure sous l'impulsion de Didier Deschamps.

Le nouvel entraineur phocéen justifie ses choix dans le quotidien L'Equipe. Pour Deschamps, Diawara est "sûrement l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1" en particulier sur le plan "physique et athlétique". L'ex-Bordelais viendra donc renforcer la défense centrale marseillaise amaigrie par le départ de Renato Civelli et celui plus improbable de Ronald Zubar.

Le cas Edouard Cissé répond d'abord à une logique de remplacement numérique. Pour le coach de l'OM, "il prend la place de Modeste M'Bami mais je connais son potentiel et malgré la concurrence, il peut occuper plusieurs postes au milieu de terrain". Celui qui déclarait en 2006 dans France Football, que l'on était soit Marseillais, soit Parisien, va devoir changer de convictions et faire de grandes performances pour faire oublier son côté parisien.

Le groupe marseillais prend forme jour après jour et l'on espère tous que les paris de Deschamps (7 millions sur Diawara, Cissé le Parisien) se révéleront de francs succès !


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par ForzaMarseille le vendredi 03 juillet 2009 à 17h25 - 19397 lectures.
OM : Ziani se rapprocherait de Wolfsburg
Trezeguet ne quittera pas la Juve

Didier Deschamps : son actualité