Deschamps à la mode stakhanoviste

Connu depuis bien longtemps pour avoir une autorité naturelle dans le vestiaire ce qui l’a conduit tout au long de sa carrière à avoir le plus souvent le brassard de capitaine, Didier Deschamps souhaite imprimer sa marque sur cette nouvelle équipe. Pour preuve, l’ancien entraineur de la Juve semble avoir relevé le niveau d’exigence en […]

Connu depuis bien longtemps pour avoir une autorité naturelle dans le vestiaire ce qui l’a conduit tout au long de sa carrière à avoir le plus souvent le brassard de capitaine, Didier Deschamps souhaite imprimer sa marque sur cette nouvelle équipe. Pour preuve, l’ancien entraineur de la Juve semble avoir relevé le niveau d’exigence en matière d’engagement et de discipline.

« Je leur (nldr : aux joueurs de l’OM) ai dit que quand on disposait d’un tel outil de travail, le niveau d’exigence serait élevé. Il ne peut y avoir de faux fuyants, être joueur de l’OM impose des devoirs car tout le monde est engagé au niveau de l’image du club. » L’ancien mythique olympien qu’il fut ne souhaite en cela professionnaliser l’image du club. « Quand on représente le club, on doit adhérer à une identité commune. Je rentrerai dans les détails pendant le stage mais de toute façon, c’est moi qui décide. »

Ses antécédents à Turin promettent de longues heures de torture physique dans les prochains jours pour les phocéens. Bon courage à eux …

Un article lu 15722 fois