Acariès : "Anigo le garant de l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Interrogé par le Dauphiné Libéré, Louis Acariès revient sur la tornade qui a dévasté l'OM ces dernières semaines. Il a notamment été sollicité par les conseillers de Robert Louis-Dreyfus "pour éviter le pire" après départ de Pape Diouf.

L'ancien boxeur avoue notamment avoir retenu José Anigo : "sa situation était instable car il était lié à Diouf depuis quatre ans. Je lui ai seulement demandé de réfléchir. Pour moi, il est le garant de l'OM, sa place est incontournable."
Il se réjouit également de l'arrivée de Jean-Claude Dassier : "on se connaît depuis près de 30 ans, il était déjà à mes côtés au début de ma carrière. (...) J'ai la conviction qu'il a joué un rôle utile pour rassembler les personnes. Il est courageux d'avoir relevé ce défi car Pape était très apprécié à l'OM. Aujourd'hui, il se trouve en période d'élection."
Enfin, il croit en la complémentarité du binôme Anigo-Deschamps : "ils ont un formidable challenge à relever. Ils sont dans l'obligation de travailler ensemble. (...) Comme toujours en football, ils seront jugés sur leurs résultats."

Nul doute que Louis Acariès devrait à nouveau être sollicité lors des prochains mois. La tempête qui a traversé le club ne pourra pas être facilement oubliée et les dissensions qui sont apparues à tous les niveaux du club feront selon toute vraisemblance d'autres dégâts.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le jeudi 25 juin 2009 à 12h14 - 8229 lectures.
Cheyrou élu meilleur marseillais
Hospitalisé, Diouf se rétablit

Louis Acariès : son actualité