Yahiaoui réintégrerait la CFA

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par So Foot dans une interview nommée "l'OM retrouve son statut", Samir Nasri est revenu sur ses années olympiennes, ses regrets, sa complicité avec le public mais aussi et surtout sur son ancien ami, Ahmed Yahiaoui.

Ce jeune joueur, qui avait fait une impression très forte lors du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2004 (ou la fameuse génération 87 s'était révélée) a eu du mal à s'imposer à l'OM par la suite, ou ses frasques à répétition et son manque de travail se faisaient ressentir. Ne progressant plus, il décide en 2005 de rejoindre Istres après avoir été notamment pisté par Chelsea. Il n'arrive pas à convaincre là-bas non plus, et régresse de nouveau, en rejoignant le club suisse de Sion, en 2006. Intervient alors une histoire insensée: il part dans le courant de la saison en France se faire soigner d'une pubalgie, pour finalement... disparaître dans la nature, sans laisser de trace et sans prévenir son club. En 2007, ses dirigeants confirment son licenciement et Ahmed ne remonte pas la pente: il se fait refuser à Everton et St-Etienne avec qui il ne passera pas d'essais concluants.

Il signe finalement à l'AS Cannes en Décembre 2007, qui décidera de ne pas le conserver dans son effectif à partir de Mai 2008. Il sombre alors dans l'oubli.
Tout au moins jusqu'à aujourd'hui ! Samir Nasri déclare en effet : "je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours. Normalement, il doit reprendre en CFA avec Marseille l'année prochaine. Ils lui ont rouvert les portes, c'est très bien. Il a revu José (Anigo). Il a du retard à combler parce que sur le plan physique, ça fait un moment qu'il n'a rien fait. J'espère que ça se fera avec Marseille. Qu'il reprenne en CFA dans un premier temps, et on verra s'il peut redevenir le Ahmed Yahiaoui que nous on connaissait..."

C'est tout le mal qu'on lui souhaite !


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Harry_Covert le mardi 23 juin 2009 à 11h32 - 15867 lectures.
Bernès ne voulait pas venir
E. Cissé pour remplacer M'Bami ?

Ahmed Yahiaoui : son actualité