OM : comment les radios font leur beurre

Si on est nombreux à contester l’omnipotence du journal L’Equipe dont les informations frisent parfois l’approximation, que peut-on dire des radios depuis deux jours qui nous abreuvent d’informations invérifiables quand elles ne sont pas invérifiées. Ainsi pas une heure sans qu’RMC, Europe 1 ou RTL nous apprennent que Diouf a fait ça pour dire l’heure […]

Si on est nombreux à contester l’omnipotence du journal L’Equipe dont les informations frisent parfois l’approximation, que peut-on dire des radios depuis deux jours qui nous abreuvent d’informations invérifiables quand elles ne sont pas invérifiées. Ainsi pas une heure sans qu’RMC, Europe 1 ou RTL nous apprennent que Diouf a fait ça pour dire l’heure suivante avec le même aplomb et sans jamais avoir à se déjuger que le même homme a fait le contraire.

Ce soir, c’est au tour de José Anigo d’être au centre de tous les intérêts. Pourquoi ? Parce que l’Olympique de Marseille fait vendre et qu’en radio, on semble pouvoir affirmer n’importe quoi sans que personne ne le leur reproche après. Comme quoi finalement, à la lumière de cette pitoyable nouvel épisode de l’ère Dreyfus, le fer de lance du groupe Amaury n’est pas un si mauvais journal que ça …

Un article lu 8860 fois