Aulas pleure le départ de Diouf

Si les deux personnages se sont souvent accrochés dans les medias durant ces derniers mois notamment, il était notable qu’il existait un grand respect entre les deux hommes. Et on peut reprocher beaucoup de choses à Jean-Michel Aulas mais louer aussi ses qualités. Ainsi sur RMC, le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à […]

Si les deux personnages se sont souvent accrochés dans les medias durant ces derniers mois notamment, il était notable qu’il existait un grand respect entre les deux hommes. Et on peut reprocher beaucoup de choses à Jean-Michel Aulas mais louer aussi ses qualités. Ainsi sur RMC, le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à faire l’éloge de son homologue à l’OM.

« C’est une déception, car c’est un non-aboutissement pour un grand club français. C’est la fin d’une gouvernance qui aurait du marcher. Je ne connais pas les détails et je ne veux pas me mêler d’une chose qui ne me regarde pas et pour lequel on pourrait me reprocher de porter des jugements. Mais j’ai passé la finale de la Ligue des Champions à Rome assis à ses côtés et nous avons beaucoup parlé de football et de la gestion des clubs. J’avais ressenti de sa part beaucoup d’envie de gagner la Champion’s League, mais également de l’amertume. »

Avec le départ de Diouf, l’OM perd bien sur son mot à dire à la Ligue puisqu’il faut un délai minimum de présence à la tête d’un club pour y être élu. Et des combats pour faire de la Ligue 1 un grand championnat, les combats de l’OM et de l’OL étaient parfois les mêmes.

Un article lu 12012 fois