Bilan des prêtés : Garry Bocaly

Le jeune défenseur olympien a continué son bon début de carrière avec une progression intéressante lors de cette saison 2008-09. Pour mémoire, il a été le jeune de la CFA2 qui a fait la meilleure impression lors du match au Parc des Princes du 5 mars 2005 où Pape Diouf avait décidé de faire jouer […]

Le jeune défenseur olympien a continué son bon début de carrière avec une progression intéressante lors de cette saison 2008-09.
Pour mémoire, il a été le jeune de la CFA2 qui a fait la meilleure impression lors du match au Parc des Princes du 5 mars 2005 où Pape Diouf avait décidé de faire jouer la réserve (qui avait ramené un inattendu et inespéré 0-0). A cette occasion, Garry Bocaly avait joué arrière droit.
Grand espoir du centre de formation olympien et international dans les catégories de jeunes, il signe son premier contrat professionnel avec l’OM en avril 2006, quelques jours avant ses 18 ans. On le voit à quelques reprises en 2006-07 sur la droite de la défense de l’équipe première et il est assez prometteur.
Il s’engage ensuite en Ligue 2 (à Libourne Saint-Seurin) pour la saison 2007-08 afin de s’aguérir et de jouer régulièrement. Après 6 mois en Gironde, où il est titulaire (et parfois capitaine), il prolonge son contrat avec l’OM de 3 ans en janvier 2008. Malgré une très bonne et régulière saison à Libourne, il ne peut éviter la relégation en National.
En juin 2008, il est à nouveau prêté en L2 (à Montpellier) pour continuer son apprentissage et il est l’un des hommes clef de la remontée héraultaise dans l’élite. En effet, il a joué 37 rencontres (dont 36 titularisations) toutes compétitions confondues pour 4 buts et 4 cartons jaunes. Il a évolué soit dans le couloir droit de la défense soit stoppeur, avec réussite la plupart du temps.

Il semble être l’un des très rares (peut-être le seul) jeune joueur prêté cette saison qui pourrait intégrer l’effectif professionnel de l’OM dans les années à venir. Il va être intéressant de voir s’il va encore être prêté cette saison (dans un club de Ligue 1, pour continuer sa progression) ou si le staff marseillais va le garder et lui proposer du temps de jeu.

Un article lu 7448 fois