Saïd Ennjimi pour finir

C’est le jeune (35 ans) arbitre de la Ligue Centre Ouest qui officiera pour la 38ème et dernière journée du championnat entre l’OM et Rennes samedi à 21h au Vélodrome. Cette saison il a dirigé les Phocéens face à Sochaux (victoire des hommes d’Éric Gerets 2-1) puis à Auxerre (succès 2-0 avec des buts de […]

C’est le jeune (35 ans) arbitre de la Ligue Centre Ouest qui officiera pour la 38ème et dernière journée du championnat entre l’OM et Rennes samedi à 21h au Vélodrome.

Cette saison il a dirigé les Phocéens face à Sochaux (victoire des hommes d’Éric Gerets 2-1) puis à Auxerre (succès 2-0 avec des buts de Samassa et Valbuena où il avait fait jouer le match alors que la pelouse était gelée et non praticable) et contre Nantes (2-0).
La saison dernière il a arbitré les joueurs olympiens à trois reprises : il était au sifflet lors du triste OM-Nice (0-2), de la piteuse défaite à Sochaux 2-1 (avec deux buts contre leur camp) et de la honteuse élimination en Coupe de France par Carquefou (1-0).
Lors de l’exercice précédent il a dirigé une seule fois les Phocéens ; c’était lors de la belle et importante victoire en Principauté (2-1).
En 2005-06, il avait dirigé le match nul sans but entre Olympiens et Toulousains au Vélodrome.
Auparavant, le natif de Casablanca n’évoluait pas au plus haut niveau et n’a donc pas arbitré l’OM.

Son bilan, quand il arbitre un match des Olympiens, est donc de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Il sera assisté par Cyril Gringore, Djemel Zitouni (à la touche) et Ruddy Buquet (le quatrième arbitre).

Un article lu 6030 fois