Lacombe fataliste et élogieux

Malgré sa victoire sur l’OM dimanche dernier, l’OL reste et espérons restera troisième du classement. Cela conduit donc ses représentants à n’être que spectateurs de la lutte acharnée pour le titre. Habitués ces dernières années à être à la tête du football français et à l’aube d’un déclin prévisible, les Lyonnais se réjouissent d’avoir eu […]

Malgré sa victoire sur l’OM dimanche dernier, l’OL reste et espérons restera troisième du classement. Cela conduit donc ses représentants à n’être que spectateurs de la lutte acharnée pour le titre. Habitués ces dernières années à être à la tête du football français et à l’aube d’un déclin prévisible, les Lyonnais se réjouissent d’avoir eu un rôle à jouer comme le prouve les frasques de leur président Jean Michel Aulas.
Concordant avec son président, Bernard Lacombe conseiller de celui-ci pense que les Marseillais ont loupé « l’opportunité« . « J’ai le sentiment que le championnat est joué. Pour avoir vécu à plusieurs reprises ce genre de sprint final durant ma carrière, je mesure pleinement ce qui arrive à l’OM. Il y a des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer. Dimanche dernier, l’OM a peut-être perdu contre nous le match qu’il ne lui fallait pas perdre. C’était peut-être le revers de trop. Désormais, il n’est plus maître de son destin. »
Etrangement l’ex-international français tient à souligner le beau parcours olympien et le travail accompli par son staff, « j’ai beaucoup de respect pour l’OM. Quoi qu’il arrive à la fin du championnat, ce club a d’ores et déjà accompli une saison magnifique. Éric Gerets, son adjoint Dominique Cuperly et José Anigo ont effectué un travail remarquable à la tête du secteur sportif. En 2007-08, Gerets a mené l’équipe de la 18e à la 3e place et cette saison, elle est toujours en course pour le titre. Chapeau. » Une déclaration somme toute inhabituelle pour l’un des plus virulents personnages du football envers l’Olympique de Marseille.

Un article lu 8019 fois