Valbuena respecte Lyon et Gerets


Remis de son périple agité du côté de Nice, Mathieu Valbuena a désormais la tête au match qui se dispute demain soir face à l'Olympique Lyonnais. Le petit milieu de terrain s'exprime au sujet de l'adversaire rhodanien et de son entraîneur Eric Gerets, lequel n'a plus que trois matchs à coacher.

"J'ai du respect pour l'OL, une machine à gagner depuis sept ans, déclare-t-il. Ce sera un match dur, costaud. Depuis l'arrivée du coach, on joue avec plus de rigueur, d'abnégation et de détermination. Il nous a inculqué certaines valeurs. Cela ne s'est pas fait d'un coup de baguette magique. Nous avons aussi un sacré orgueil. Il nous a permis de renverser bien des situations compromises. Des matches que l'on n'aurait peut-être pas remportés avant."

Si le match contre Lyon est loin d'être gagné, avant même de le jouer, il s'agit là d'une occasion pour les Phocéens de marquer l'histoire de l'OM. Plus que jamais, c'est à eux d'être à la hauteur du titre qui leur tend les bras. On ne peut s'empêcher de penser que, 16 ans après 1993, un trophée ne serait tout de même pas du luxe...


Par Meyer Lanski le samedi 16 mai 2009 à 12h58 - 4278 lectures.
Makoun ne craint pas le Vélodrome
Samassa seul absent face à l'OL

Mathieu Valbuena : son actualité